QUANTEST

Authentification de profils et investigation quantique

Dépistage et authentification de profils

Contexte et problématique visés par QUANTEST

La majorité de profils RH reflète une personnalité, une compétence et un objectif professionnel différent de la réalité. Au fond, un CV est une auto-certification où le déclarant fait la promotion de lui-même, en vue d’un emploi notamment.

Dénicher la discordance entre le profil et la réalité est la tâche de milliers de sélectionneurs sous-traitants répartis en autant d’agences et de cabinets éparpillés dans tout le territoire.

Ce personnel ayant la tâche de sélectionner des candidats par critères d’affinité avec le poste de leur client se heurte à un problème commun. C’est celui de dépendre d’entrée en jeu de la déclaration que le candidat notifie dans son profil.

L’application aux candidats de batteries de tests conventionnels et d’entretiens change peu au problème. Les réponses aux tests et aux entretiens sont fournies par les candidats eux-mêmes. Il en est de particulièrement experts et préparés. L’inexactitude du résultat des tests remplace celle du profil auto-certifié.

La solution QUANTEST

QUANTEST expertise le sujet indépendamment du lieu où il se trouve et de la langue qu’il parle. Il détermine le profil du sujet selon sa propre batterie de critères normalisés ou de critères à choisir ou les deux à la fois.

Le processus QUANTEST se déroule en entier sans l’implication du sujet qui est  représenté par son ID quantique. Le résultat du test fournit au donneur d’ordre des informations authentiques potentiellement précieuses sous divers aspects, en matière de sécurité notamment.

Le procédé QUANTEST

Investigations

L’investigation permet au donneur d’ordre de commander une recherche ayant trait à un sujet ou à un groupe de sujets dont l’activité est susceptible d’un impact non souhaité pour ses services. Contrairement à l’authentification d’un profil qui s’effectue en mode 100% automatisé sur la plate-forme quantest.fr, la mise en œuvre d’une investigation requiert un plan d’action spécifique. Il est proposé après chaque étude du cas.

Restriction

Le service d’investigation est exclusivement disponible pour 42 pays parmi les 193 qui composent les Nations unies, dont 24/ 41 en Europe. Exclusion fondée sur l’indice de démocratie 2023.