Tests de sélection sans présence ni implication des candidats
QUANTEST abat le paradigme selon lequel la présence du candidat était indispensable pour lui appliquer un test de sélection.
Quantest: versus tests conventionnels
Qu’est-ce Quantest?
Quantest est un procédé de mesures biométriques appliquées à la sélection du personnel. Les propriétés biométriques du candidat et celles du poste à pourvoir sont informées sur un support de substitution. Elles forment les variables du test. Ce clonage vibratoire satisfait 2 des 7 principes de la physique quantique.
Des critères-étalons forment les constantes du test. Il consiste à mesurer les perturbations que les variables provoquent par leur interaction sur les constantes du test. Le résultat concrétise la fiche d’affinité du candidat testé selon les exigences du poste.
Que faut-il en penser?
La validité de la fiche d’affinité est vérifiable à souhait. Il suffit avant tout de s’enregistrer en tant qu’employeur sur l’application Quantest Online. Dès validation du compte, toutes les fonctionnalités de l’application sont à votre disposition. Elle réalise en mode totalement automatisé et sans frais les services courants de toute agence ou cabinet de recrutement. En tant que telle, QUANTEST est une agence officielle habilitée pour la sélection de recrutement.
Qu’apporte Quantest à l’employeur ?
1. Simplification magistrale du processus de sélection
L’innovation Quantest se démarque par la suppression de plusieurs étapes logistiques et organisationnelles entre la constitution de la liste des candidats et l’entretien d’embauche final. La fiche d’affinité des candidats est livrée sous quelques jours après la commande sur Quantest Online.
Avec de telles fiches d’affinité, l’employeur peut aisément repérer le bon candidat dans une mêlée. A sa discrétion il convoque alors le ou les candidats les mieux pressentis par les fiches. Le processus de sélection peut être bouclé en quelques jours au lieu de plusieurs semaines ou mois.
2. Stop aux sélections de recrutement à coût exorbitant
Pour les petites et les moyennes entreprises, le recours à la sélection d’embauche en sous-traitance varie entre plutôt prohibitif et prohibitif tout court. Face au besoin de ces employeurs, par sa structure hermétique et se targuant d’être experte dans la spécificité du recrutement recherché, l’agence conventionnelle est en position de force. Elle a justement sous la main le candidat idéal pour le poste… Le demandeur est heureux d’être à la bonne adresse et le voilà engagé par l’agence. Oui, les agences conventionnelles engagent les employeurs, pas les candidats.
Toutes les fonctionnalités administratives courantes d’une agence conventionnelle étant automatisées par l’application Quantest Online, l’employeur paye uniquement le prix forfaitaire qui rétribue l’exécution des tests en laboratoire. Il est public et automatiquement calculé par l’application. Rien de plus simple et rapide pour être fixé.