QUANTEST

Authentification de profils et investigation quantique

11 avantages majeurs de la présélection QUANTEST

Agence digitale = ZÉRO FRAIS de fonctionnement à vous porter en compte!

Saviez-vous que les frais fixes du fonctionnement d’une agence conventionnelle engloutissent 3/4 du montant que l’employeur paye pour une sélection? Le tableau ci-dessus compare le retour d’expérience utile les agences conventionnelles et l’agence digitale QUANTEST.

Déroulement Agence conventionnelle Agence dématérialisée QUANTEST
1. Contrat / Convention Constitution d’un dossier et catégorisation de votre entreprise en fonction du potentiel d’achat de services à l’agence. Les taux et frais à charge appliqués dépendent de ce potentiel. Aucun dossier ni catégorisation. Pas de taux variables selon le potentiel d’achat de votre entreprise.
2. Transparence du processus de sélection C’est une zone obscure fondée sur des suppositions et affirmations sans preuve. L’employeur ne peut savoir quelle disposition a été prise pour la sélection spécifique au poste à pourvoir. La fiche d’affinité qui vous est livrée atteste de l’exécution systématique d’un test spécifique de chacun de vos candidats.
3. Prix d’une sélection Pas de tarif. Le prix est frappé d’honoraires peu prévisibles par l’employeur et que l’agence détermine au cas par cas pour un profit maximum. Prix forfaitaire fixe par unité de candidats à tester. Pas d’autres charges ou frais.
4. Débours récurrents Entre le minimum 15% et jusqu’à 38% du traitement brut du candidat sélectionné que l’agence prête à l’entreprise. Aucun. La livraison de la fiche d’affinité résout votre commande. Aucune prérogative sur les candidats testés dont vous avez l’exclusive gestion.
5. Prérogative sur les candidats Les candidats proposés et acceptés par l’employeur continuent à « appartenir » à l’agence qui joue le double rôle de juge et partie. Elle aura toujours le candidat idéal à monnayer. Aucune. Nous testons les candidats de votre présélection encodée sur la plate-forme et vous recevez la fiche d’affinité de chacun. Vous gardez la main.
6. Recherche de candidats La modalité de recherche peut distinguer agences et cabinets. L’agence puise surtout dans ses lots. Un cabinet aussi mais il peut lancer une recherche spécifique. Le prix à payer peut comporter 5 zéros après l’unité. Même avec 3 ou 4 zéros après l’unité, comparé à Quantest le coût reste exorbitant. Sachant que vos candidats peuvent être testés sans que vous disposiez d’une logistique pour ce faire, un appel à candidatures (Linkedin,..) permet de vous constituer une liste où présélectionner les candidats à tester.  Vous jugez par les fiches et convoquez qui vous voulez.
7. Placement de candidats Il y a conflit d’intérêt. Toute agence se targue d’avoir le candidat idéal pour le poste à pourvoir et bien sûr plus performant de celui de l’agence concurrente cocontractante chez le même client. Nous ne suggérons pas de candidats, nous les testons uniquement. Vous recevez  la fiche d’affinité de chacun vous permettant de juger par vous-même.
8. Passation du test Lorsque c’est prévu, il faut encore voir, la passation d’un test nécessite une gestion préparatoire qui consomme temps et ressources de l’agence. Convocations et retour de disponibilité des candidats, mobilisation, logistique d’accueil et de passation du test. Analyse du rendu par personnel présumé spécialisé pour ce faire, conclusions et proposition au client. La passation du test de vos candidats ne requiert aucune organisation préalable. Le procédé Quantest est réalisé sans convocation ni implication des candidats. Les valeurs biométriques mesurées en laboratoire sont encodées sur la plate-forme qui génère automatiquement la fiche d’affinité.
9. Délai de livraison du résultat Entre la création de la demande, sa planification et sa conclusion, le délai peut s’étendre de plusieurs semaines à plusieurs mois. Des imprévus peuvent être invoqués pour justifier retards et frais supplémentaires. Le délai de livraison des fiches d’affinité est automatiquement calculé et annoncé à tout instant sur la plate-forme Quantest Online.
10. Frais de fonctionnement Nous en avons parlé d’entrée en jeu sur cette page. Les 3/4 du montant que les clients payent à l’agence, sert à couvrir ses débours fixes en location de bâtiments en centre ville, charges, abonnements, logistique de travail pour le personnel et pour l’accueil, les salaires et la représentation de l’enseigne. Agence 100% dématérialisée. Aucun frais de fonctionnement. Vous ne payez que le temps normalisé pour effectuer le test requis.
11. Accès aux services Contrainte des horaires, jours ouvrables, disponibilité du conseiller que l’on vous a dédié. Agence digitale opérationnelle 24h/24 et 7j/7.